Résultats concours caille Garganvillar 28 juillet 2012

4 janvier 2013 at 0 h 15 min

L’Association Nationale des Chasseurs de Cailles a organisé le 28/07/2012 un concours de chien d’arrêt amateur sur cailles sauvages. Ce dernier était réservé aux adhérents de l’association, et s’est déroulé sur les communes de Garganvillar, Lafitte, et Castelmayran (82).
Ce concours, organisé par Mr Jean Luc Bayrou, président de l’association, était ouvert à l’ensemble des races de chiens d’arrêts du 7eme groupe, sans exception, et s’adressait avant tout à un public de simples chasseurs, les chiens étant jugés sur leur efficacité et leurs qualités naturelles et non sur leurs aptitudes au dressage.
Dès 07h00, les 78 concurrents venus de toute la France se sont élancés sur les magnifiques terrains mis à disposition par ces trois communes. On notera que pas moins de 11 races de chiens d’arrêt étaient représentées…
Les chiens ont concouru individuellement, sous les jugements de MM. Bernard Relexans, Bernard Miral, André Villac, Bernard Aussel, René Capdepon, et Mme Chantal Cescon.
Les conditions météo étaient clémentes (temps couvert et frais, avec un vent léger) et ont permis la bonne tenue du concours. Malgré une densité d’oiseaux en nette baisse par rapport aux années précédentes, les cailles étaient au rendez vous, et cinq chiens se sont classés pour la finale.
Lors du repas qui à eu lieu à la salle des fêtes de Garganvillar, la centaine de convives présents pour l’occasion ont pu profiter de l’excellent repas préparé par le traiteur Mr Gilles Badens.

A l’issu des barrages qui ont eu lieu en début d’après midi et qui ont consisté en un rapport à froid et un nouveau parcours de 10 minutes, 3 chiens ont été classés:
1er – Vlan du clos de la salle, Epagneul Français à Trigo Roland
2eme -Visa de bords du Rieuvert, Setter Anglais, à Mr Jean-Jacques Benattar
3eme -Farine, Braque Français, à Mr Michel Astruc

A noter que Baya de la Chanterelle, Setter Anglais, a Mr Alain Albert se classe 4eme, tandis que Fillo de Saint Lubens, Epagneul Breton à Mr Thomas Darparens termine 5eme.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette manifestation, dont Mme Isabelle Bertrant, directrice de la fédération des chasseurs du 82, Mr Etienne Goulard, président de la Société Canine du 82 et Mr Dominique Labbe président du Radef, qui figuraient tous deux parmi les participants.

L’association Nationale des Chasseurs de Cailles remercie l’ensemble des participants, mais aussi les communes qui ont très gentiment accepté d’accueillir ce concours, et notamment leurs président, Mr Lerm, Mr Santiago, Mr Delluc et Mr Gilles, Mr Descazeaux maire de Garganvillar, les guides et les juges qui ont dirigés les épreuves, le RADEF (Rassemblement des amateurs d’épagneul français), la fédération des chasseurs du 82, et la Société Canine 82.

Un grand Merci a Mr Duquesnoy, Mr Benattar, Mr Serge Lardos, pour m’avoir transmis leurs photographies….
Si jamais vous avez des photographies du concours, et que vous souhaitez les voir figurer dans la galerie, n’hésitez surtout pas à me les transmettre!
Voici le lien vers la galerie photo du concours:
https://plus.google.com/u/0/photos/104272240940719739648/albums/5772182865847642913

concour cailles garganvillar 82

les vainqueurs

les juges

Parcours vlan

au rapport

braque du bourbonnais

Photo de groupe