Salon Agricole 2015: L’épagneul Français d’un membre de l’association obtient la médaille d’argent
Le Salon de lagriculture et en son sein le Concours Général Agricole est comme chacun le sait un grand rassemblement annuel dune dimension internationale. Pour le visiteur cest grandiose et pour lexposant qui a la chance dy participer lexpérience est impressionnante.
Parmi les divers animaux présentés et concourant entre le 21 février et le 01 mars 2015 figurent les espèces canines réparties en 10 groupes différents.
Le mardi 24 février, était consacré au 7ème groupe qui se compose de tous les chiens darrêt de races continentales et britanniques.
Le concours du « Lot reproducteur » met en valeur les reproducteurs délites de chaque race canine. Je présentais donc GENDAÏ de la Vallée de la Sensée, mon Épagneul Français mâle âgé de 4 ans.
Chien de grand mérite et digne représentant de sa race, il cumule petit à petit, le beau et le bon et brille en beauté (Meilleurs de race CACS CACIB) et en travail (Épreuve St Hubert Rapport à terre). Chasseur passionné, ce chien polyvalent excelle sur tous les gibiers à plumes (Caille sauvage Perdrix Faisan Bécasse
) et ne dédaigne pas le lapin et le lièvre. Cette très vieille race présente des qualités exceptionnelles.
Pour valider ce « Lot Reproducteur » il fallait réunir avec la mère (Cina) 4 descendants de deux portées différentes issus dun seul élevage. Nous étions donc accompagnés de Cina, Gamin, Horus et Hunt de la Vallée de la Sensée. Trois nordistes (Cina Gamin et Horus) et deux sudistes (Gendaï et Hunt) composaient ce lot.
Il y avait un public dense autour du Ring dhonneur pour voir concourir les champions du 7ème groupe dans cette épreuve de haut niveau. 8 races étaient représentées dans notre catégorie, Braque Allemand, Braque de Weimar, Braque dAuvergne, Braque Hongrois, Petit Munsterlander
La concurrence était rude car le Concours Général Agricole ne rassemble et ne met en compétition que des chiens titrés et sélectionnés par les clubs de race respectifs. Nos Épagneuls Français sont montés sur la deuxième marche du podium avec la médaille dargent.
Ce fût une joie immense pour tous ceux qui ont participé à cette fête de lÉpagneul Français.
Dans le parcours dun éleveur, quel que soit lanimal produit, ce prix est une consécration. Dans le parcours de lamateur cynophile que je suis, être primé au C.G.A. relève dun exploit magnifique.
Une récompense bien méritée pour mon chien qui sest toujours montré généreux à chaque rendez-vous.
Lambiance du concours était excellente et les résultats de nos Épagneuls Français ont fait honneur à la race puisquau final, toutes catégories confondues nous rentrons avec une belle moisson de titre et de médailles pour le Club de lépagneul Français : 01 médaille dor (CACS), 02 deux médailles dargent (Champion et Lot Reproducteur) et la médaille de meilleur du Groupe 7 (Chiens darrêt toutes races confondues).
Je remercie M. Lefebvre (Éleveur), messieurs Souillart, Bouvron et Meignie (Compétiteurs) ainsi que le dresseur GUETTE Jean-Michel (Les Pics du Luchonnais à Montolieu-Aude) qui ont contribué à ce succès.
Bernard AZAM, Membre de lANCC.
Le podium avec à gauche les Épagneuls Français (Médaillés dargent)
De gauche à droite, Thierry Lefebvre, Bernard Azam, Roger Souillart, Philippe Bouvron et Bertrand Meignie
Médaillés dargent du « Lot Reproducteur »
Ring dhonneur : Présentation statique des Épagneuls Français devant lun des trois juges
Ring dhonneur : Présentation des Epagneuls Français en mouvement densemble
Un adhérent de lANCC heureux en compagnie de son Epagneul Français médaillé :
M. Bernard AZAM et GENDAÏ de la Vallée de la Sensée
Commentaires récents